Les Sabres Grisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Sabres Grisés

Forum de l'équipage des Sabres Grisés pour le jeu World Of Warcraft (WOW). Vous pouvez accéder à notre site web en cliquant sur la section la Cabine des co-capitaines, ensuite c'est le tout premier post. Bon vent ! (vive Thalassa ;op)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)

Aller en bas 
+8
Majyin
Darinal
Bormor
Ülf
Belore
bhalin
Stealmoon
Ellyriana
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Majyin

Majyin


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Sans doute en train de brûlé un truc quelque part...
Grade : Mousse
Date d'inscription : 06/12/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 17:33

Moi ça me botte , mais l'idée de ne pas avoir réellement un navire dans le jeu me gêne assez...
Revenir en haut Aller en bas
Belore

Belore


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Rennes
Grade : Mousse
Date d'inscription : 17/05/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 18:02

J'ai pas mal réfléchi, et finalement je me dis que c'est vraiment pas nécessaire de copier sur d'autres ! On peut tenter de créer notre propre bateau, avec notre design etc... Trêfle est déjà sur le coup pour réfléchir à l'architecture et, comme lui qui a fait sa liste du personnel (voir le tableau d'affichage, candidature de Trêfle), ça serait bien qu'on s'y mette un peu IRL !
Déjà si y'a quelqu'un au sein de la guilde qui serait capable de donner les dimensions, poids, matériaux et aérodynamisme nécessaires pour que le bateau flotte et aille à une vitesse convenable (Si personne n'en est capable je peux toujours demander à mon frangin qui bosse dans le nautique).

Ensuite, je peux m'occuper de la forme générale, de la taille pour contenir tout l'équipage plus les vivres et de ce qu'imposent les capitaines pour ce qui est des premières esquisses... Si des gens veulent m'aider, ça serait pas refusable ^^

Enfin, quelqu'un qui crayonne bien pourrait dessiner le bateau selon les premières esquisses, de façon réaliste.

Après, c'est juste une idée comme ça, mais ça serait sûrement plus engageant pour tout le monde, et chacun pourrait y mettre sa patte ! En plus, on aura plus de personnalité, et pour le coût, on inventera tout en restant réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 20:15

Mouhahaha, bref j'me suis fais chier pour rien ...

J'ai rien d'autre à dire, de toute façon ya eu que autre personnes qui ont répondu, donc j'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Bormor

Bormor


Nombre de messages : 38
Localisation (dans le jeu) : Dans ses recherches Top secretes
Grade : Mousse
Poste : Scientifique
Date d'inscription : 21/01/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 21:15

Moi je propose que tu crées un navire de la même manière que les autres, et que nous votions ensemble pour choisir le navire que nous allons faire construire.

[edit : correction :op]
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:10

Je suis une martyre !!!

(juste une parenthèse ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:48

Citation :
Moi ça me botte , mais l'idée de ne pas avoir réellement un navire dans le jeu me gêne assez...

Hum ouaip, mais si tu r'garde bien, étant donné qu'aucun navire dans le jeu ne peu bouger, on ne voit pas vraiment l'intérêt d'en investir un. De plus celà nous permet d'éviter le design pas terrible des bateaux implantés dans le jeu ...

Voilà Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Belore

Belore


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Rennes
Grade : Mousse
Date d'inscription : 17/05/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 23:50

Citation :
Mouhahaha, bref j'me suis fais chier pour rien ...

Je pensais pas que tu l'aurais pris comme ça... A bien y repenser j'aurais pu dire la même chose de mon post sur les tableaux, mais ça m'est même pas venu à l'esprit.

"j'me suis fait chier", en même temps je ne proposais absolument pas que tout le monde oublie ta proposition, mais que chacun y mette sa patte, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 1:47

En fait c't'ait d'l'humour (d'où le "mouhahahaha" Razz )

Bref, encore une fois je pense que ton idée est plus compliquée, celà dit, dévellope la et propose la, on pourra évidement la proposer en alternative à mon idée et puis on verra bien si les "oteskifootrien" préfèrent ou pas ouki ?

Celà dit, les illustrations étaient là pour donner une idée, j'avais plutot en tête de filer à Bormor le boulot d'illustration de notre navire.

Parce que d'après ce que j'ai compris, tu propose quelque chose de beaucoup plus long, à savoir, qu'on le construise nous même ... enfin je comprends ça, et comme j'crois pas qu'on est le talent pour (à part Trêfle) ...

Fin vala koa !
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Bormor

Bormor


Nombre de messages : 38
Localisation (dans le jeu) : Dans ses recherches Top secretes
Grade : Mousse
Poste : Scientifique
Date d'inscription : 21/01/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 20:40

Ellyriana a écrit:


Celà dit, les illustrations étaient là pour donner une idée, j'avais plutot en tête de filer à Bormor le boulot d'illustration de notre navire.

Ah ?! Ca serait a moi de dessiner le navire... ben on en apprend tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
bhalin

bhalin


Nombre de messages : 94
Age : 64
Localisation (dans le jeu) : la ou il y a de la BASTON!!!
Grade : Officier
Poste : Conseiller occulte
Date d'inscription : 14/02/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 20:46

Bon et bien moi ce que j'en dis s'est que j'ai 1100po pour notre bateau alors bermor la tu dis plus rien HEIN?!!
enfin voila, je campe mes positions moi.

Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:07

Est-ce qu'on peut se lancer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Bormor

Bormor


Nombre de messages : 38
Localisation (dans le jeu) : Dans ses recherches Top secretes
Grade : Mousse
Poste : Scientifique
Date d'inscription : 21/01/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 20:29

Ben heu... moi j'ai jamais dessiné de navire môa !!! Enfin, je vais voir se que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 21:19

Déjà attend qu'on ait voté pour un navire, ensuite tu pourras t'inspirer des illustrations et je pense que ça te posera pas de problèmes, ya pas de visages et compagnie ...

C'est surtout avoir une illustration propre pour ne pas avoir de problème de copyright.

Je m'occuperai des plans du navire (j'adore faire des plans Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Bormor

Bormor


Nombre de messages : 38
Localisation (dans le jeu) : Dans ses recherches Top secretes
Grade : Mousse
Poste : Scientifique
Date d'inscription : 21/01/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:33

Pas de visage, ben c'est le seul truc que je sais bien dessiner^^

edit : après test c'est pas trop mal se que j'arrive a faire, enfin faut pas trop m'en demander
Revenir en haut Aller en bas
Majyin

Majyin


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Sans doute en train de brûlé un truc quelque part...
Grade : Mousse
Date d'inscription : 06/12/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 18:38

Ok pour le premier point...choisissons un navire.
Revenir en haut Aller en bas
Belore

Belore


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : Rennes
Grade : Mousse
Date d'inscription : 17/05/2006

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 19:40

Je préfère juste préciser que je ne m'y connais pas du tout en bateaux, mais comme mon idée plaisait bien à Nijmaâ, j'ai acheté un bouquin donnant les détails de plusieurs voiliers existants pour me faire une idée des normes de poids/taille/... à respecter. J'ose supposer que d'autres sont capables de se lancer dans quelques recherches pouvant aider à véritablement construire un navire respectant les normes !

Après, certes, il faut de la motivation...

Pour ce qui est du développement, j'ai déjà fixé les tâches dans le post de recrutement de Trêfle, resterait à savoir si les gens sont motivés pour s'occuper d'un voire plusieurs postes. (Le "personne n'en est capable" ne m'intéresse pas, dans WoW comme partout nos personnages sont capables d'apprendre et d'évoluer ! Un ingénieur peut faire des recherches sur l'aérodynamisme ou sur la Poussée d'Archimonde par exemple !)

Je proposais juste cette idée parce que l'idée que notre bateau vienne d'une autre histoire me gêne atrocement, c'est de mon point de vue comme si on l'appelait le "Blakpeurle"... M'enfin, si trop se sentent découragés pour cela, ou bien veulent avoir leur bateau dans un mois, c'est vrai que c'est plus intéressant d'en choisir un parmi une liste existante.

*S'en va créer un humain mage "Merhlïn"*
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 21:07

[elly the retour !!!]

Citation :
Je proposais juste cette idée parce que l'idée que notre bateau vienne d'une autre histoire me gêne atrocement, c'est de mon point de vue comme si on l'appelait le "Blakpeurle"...

Boh tu chipotes un peu non ? Razz Surtout que ça sert juste de base à ce qu'on fera, après on décrira les "améliorations" et autres de façon RP et par un dessin.


Sinon je trouve quand même ton idée bien plus compliquée que la mienne, ça par exemple :

Citation :
(Le "personne n'en est capable" ne m'intéresse pas, dans WoW comme partout nos personnages sont capables d'apprendre et d'évoluer ! Un ingénieur peut faire des recherches sur l'aérodynamisme ou sur la Poussée d'Archimonde par exemple !)

et ça :

Citation :
-Chef de projet
- Ingénieurs (Deux sont préférables)
- Comptable
- Architecte (Avec moi, nous serons suffisants à deux)
- Ressources humaines (une personne ou deux)
- Dessinateur
- Maquettiste
- Scieur (vente)
- Outilleur (vente)
- métallurgite (vente)
- Chef(s) de chantier
- Maçons (Une vingtaine dont moi)
- Armurier (vente)
- Boussolier

Je doute qu'on puisse devenir charpentier naval du jour au lendemain, il faut faire des nétudes et tout et tout, même si le perso de Trêfle en est capable de par son passé, autant que je sache aucun des membres n'a de telles compétences.


Voilà, mais si pleins de gens aiment ton idée, moi ça ne me gêne aps du tout, l'problème c'est que comme tu vois les réponses ne se bousculent pas sur ce post Very Happy NIJ !!! ??? !!! Tu fais quoa feignasse ? pirat

Voilà donc c'est évidement à discuter Smile

Et personne n'appelera notre navire le Black Pearl, je te le promet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Nijmaâ
co-capitaine



Nombre de messages : 310
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 03/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:48

"Se réveille" q..qu..quoi...bah euh...moi je danse avec les trolls.
C'est super agréable d'être avec eux. On ne se comprend pas, on se fait des signes, on se sourit....c'est paisible...v..vous m'avez posé une question...? Ou vous avez besoin de moi ? Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 0:15

Bon euh on avance pas du tout sur ce point là ...

On utilise "mon" système ou pas ?

Avoir un canal /g "navire" relancerait sans doute notre affection pour notre bon équipage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Inellion

Inellion


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation (dans le jeu) : Dans une barque a Hurlevent
Date d'inscription : 06/04/2007

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 9:00

La nef artillère euuuuh, c'est l'plus bô batô....

Et en plus
Citation :
Synonymes de crainte ou de SECURITE



Genial non ? What a Face




PS : Sinon oui, je me pose la même question qu'Huskarl...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 12:15

Citation :
PS : Sinon oui, je me pose la même question qu'Huskarl...

Normalement il a été répondu à cette question.

Le bateau sera matérialisé sous forme d'un canal (celui de la guilde qui deviendra RP-naviresque (c'est à dire que tout ce que vous direz sur ce canal devra avoir un rapport avec votre présence sur le navire).

On essaiera de le dessiner et de faire un plan, mais malheureusement donner un navire à une guilde (pas plus qu'une maison ou une banque ... Sad ), ne doit pas être dans les projets de Blibli ...
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Inellion

Inellion


Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation (dans le jeu) : Dans une barque a Hurlevent
Date d'inscription : 06/04/2007

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 17:18

Oukay, c'est coule !

Ps : Y'a des canaux de sauvetage ?

( Mouahaha canaux/ canots, le jeu de mots , huhuhuhu, Comment ca c'est pas drôle ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Tohïn Fittzelback

Tohïn Fittzelback


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation (dans le jeu) : Derrière son gnomaroïde, à un endroit où il y a de l'action, tant qu'à faire.
Grade : Mousse
Poste : Kinéaste en apprentisage
Date d'inscription : 31/03/2007

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 16:52

Moi ce projet m'intéresse beaucoup...

Donc, woulà, je suis près à donner mon argent ( même si je le perds... Toute façon, je l'aurai quand même utilisé pour du RP ).

Donc, moi, j'z'suis partant ! cheers

faut faire quoi ? huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Yutis

Yutis


Nombre de messages : 14
Age : 114
Localisation (dans le jeu) : Devant l'ordi
Date d'inscription : 24/04/2007

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 17:55

Moi aussi je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyriana
co-capitaine
Ellyriana


Nombre de messages : 541
Age : 41
Localisation (dans le jeu) : Baie du Butin, derrière un bon alcool, dans une pièce enfumée
Grade : Co-capitaine
Poste : Co-capitaine
Date d'inscription : 02/12/2005

Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 20:32

Un débat entre Nij, Keri et moi concernant le canal navire.

N'ayant pas de représentation "physique" de notre navire dans le jeu il semble que la meilleure solution soit de créer un canal RP de vie sur le navire. Nous avons chacunes une idée :

Moi : Le canal Guilde devient le canal rp "de vie sur le navire", les sujets HRP doivent être entre parenthèses. Les sujets RP ayant un contexte autre que le navire sont soit entre parenthèses, soit pas écrites du tout (ce qui est dommage c'est vrai).
Nij : créer un canal spécial "vie sur le navire", autre que le canal guilde, qui reste comme avant (RP, sujets HRP entre parenthèses). le problème est le nombre limités de canaux.
Keri : garder le canal guilde et noter en début de chaque phrases entrant dans le RP sur le navire, un "N" ou un tag semblable. problème : on risque souvent d'oublier et ça va entrainer des complications.
Keri (autre idée): écrire sur le canal guilde sans marque quelconque. Problème : on est une guilde Rp et utiliser le canal guilde pour trois trucs différents (RP-navire, RP et HRP), ça m'parait beaucoup.


Disons que je pense que l'idée de Nij semble la moins contraignante (disons qu'on peut quitter ce canal lorsque l'on ne se trouve pas sur le navire).
Revenir en haut Aller en bas
http://simon.vallee.free.fr/sabresgrises.html
Contenu sponsorisé





Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)   Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Navire, enfin ! (sujet Cré Cré important !!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» B'soin d'un navire ?
» Nouveau ! Comme le sujet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sabres Grisés :: Gestion de l'équipage (les Clairvoyants) :: la cabine des co-capitaines (les Clairvoyants)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser