Les Sabres Grisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Sabres Grisés

Forum de l'équipage des Sabres Grisés pour le jeu World Of Warcraft (WOW). Vous pouvez accéder à notre site web en cliquant sur la section la Cabine des co-capitaines, ensuite c'est le tout premier post. Bon vent ! (vive Thalassa ;op)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [RP & Event] Communauté de la Muse

Aller en bas 
AuteurMessage
Talah




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2006

[RP & Event] Communauté de la Muse Empty
MessageSujet: [RP & Event] Communauté de la Muse   [RP & Event] Communauté de la Muse EmptyDim 26 Nov - 17:21

(Message original : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=88389215&sid=2)

Bonjour à tous, arpenteurs des Sentinelles.


Certains d'entre vous connaissent ou commencent à connaître le Clan de la Muse.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez consulter le passif du Clan, afin de connaître ses réalisations :
http://klorel.jexiste.fr/clandelamuse/viewtopic.php?t=103 ou http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=31473157&sid=2
http://files.filefront.com/Clan_de_la_Musewmv/;5281342;;/fileinfo.html
http://klorel.jexiste.fr/clandelamuse/viewtopic.php?t=96

Aujourd'hui, le Clan de la Muse évolue vers une nouvelle structure, plus ouverte, afin de poursuivre son objectif : divertir et se divertir.

Afin d'éviter toutes confusions, je précise que ce message est HRP et s'adresse aux joueurs et aux guildes RP de ce serveur.

Je vous présente la Communauté de la Muse.


Objectif :

Depuis sa création, le Clan de la Muse a pour ambition d'organiser et d'aider tout demandeur à réaliser des évènements de tous types (fêtes, enquêtes, tournois, chasses au trésor, etc.).
L'objectif de la Communauté du même nom est le même.

Nature

Suite au constat que la plupart des personnes qui pourraient être intéressés par le Clan étaient déjà intégrés dans diverses guildes et ne souhaitaient pas, à raison, les quitter, j'ai pris la décision d'ouvrir le Clan à tous.

Techniquement, comment ça se passe?
La Communauté de la Muse est une Communauté ouverte, c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin d'adhérer à une guilde pour en faire partie. Il suffit pour cela d'en faire la demande à l'un des organisateurs et de rejoindre le canal dédié.

S'il fallait comparer la Communauté à une structure existante, ça ressemblerait à une organisation de Raid permanent, sauf qu'au lieu d'organiser des Raids PVE ou PVP, nous organiserons des évènements.

Membres

Cette communauté est ouverte à tous, quelque soit la ligne de conduite RP, Alliance ou Horde.
Cette communauté n'a pas d'autre but que de permettre à tout un chacun de réaliser ses évènements grâce a la synergie de plusieurs guildes, plusieurs talents, plusieurs idées, plusieurs environnements.
Ainsi, deux guildes ouvertement opposées auront tout intérêt à intégrer la Communauté de la Muse, en ce que cela permettrait d'organiser un évènement mixte qui les opposerait (enquêtes, meurtres, drâmes, procès, courses poursuites, chasses à l'homme, etc.)

Le Clan de la Muse étant une guilde Alliance, il est fortement recommandé aux membres de la Horde de créer ou d'utiliser un reroll Alliance pour entrer dans la communauté.

Il est évident que rien n'empêche l'organisation d'évènements chez la Horde, ou mixtes.

Nom

Le nom de cette communauté est Communauté de la Muse. Pourquoi?
Parce que la guilde qui est a l'initiative de ce projet est le Clan de la Muse, et qu'en dehors de cette communauté, la guilde continuera d'exercer ses activités. Le Clan de la Muse sert de coeur à la communauté, en ce qu'il centraliser les efforts et aide a la coordination entre les participants.

La Muse

Afin de lever tout débat sur ce point, le titre que possède Talah, Muse du Clan, n'est pas un titre autoproclamé.
Avant qu'on ne me taxe de nombrilisme et d'orgueil mal placé, sachez qu'il s'agit d'un titre qui m'a été donné par les membres du Clan, après la création de ladite Guilde. J'en tire beaucoup de fierté, non pas parce qu'il me donne un quelconque ascendant ou pouvoir, mais parce qu'il reflète l'inspiration que j'ai réussi à leur donner, et que j'espère continuer à distribuer à qui voudra nous rejoindre.
Ce titre est également le témoin de mon engagement envers la communauté et les différents éléments animateurs du Serveur.

Structure et organisation

Pour l'instant, la structure est totalement démocratique. Tout le monde part sur le même pied, et la structure sera discutée et adoptée d'un commun accord entre les participants, lors du débat.

Le Clan de la Muse sera le coeur de cette communauté, en ce qu'il pourra, si besoin, centraliser les demandes de matériel ou de fonds, grâce a un système de don ou de cotisation de la part de tous. Ceci sera mis en place également par un débat interne et ouvert.

De l'intérêt d'une telle structure

Cette structure permettra :

- d'avoir un soutien lors de la création des évènements
- de pouvoir compter sur des gens pour animer, participer, promouvoir vos évènements
- d'installer une cohérence entre les RPs de guildes, à un niveau plus global et moins individuel, une vraie synergie
- d'augmenter d'autant les possibilités de divertissement et de toucher ainsi un plus large public
- si le système se met en place, de bénéficier d'un soutien financier et matériel, en plus du soutien en participation

Conclusion

En clair, cette communauté offre un réseau d'entraide pour que le RP des Sentinelles soit plus structuré et plus facile pour chacun.

Cette communauté est certes plus utiles aux guildes, mais tout individu peut y participer pleinement : chaque idée mérite d'être écoutée, chaque personne motivée mérite d'être aidée.


Je suis à votre disposition, en jeu ou par courrier, pour en discuter, répondre à vos interrogations Smile

Au plaisir de divertir et de nous divertir à vos côtés, pour et par le RP des Sentinelles,

Talah & le Clan.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP & Event] Communauté de la Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sabres Grisés :: Gestion de l'équipage (Les Sentinelles) :: La cabine des co-capitaines (les Sentinelles)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser